Zone de confort: Vous avez peur ? C’est bien !

 

Zone de confort et capacité d’adaptation: êtes-vous vraiment ouvert ???

Bouh ! Vous avez eu peur ?

Non? Rhoooo….

Il m’est souvent arrivé de faire de l’accompagnement de jeunes commerciaux sur le terrain. L’une des étapes les plus complexes est celle du porte à porte de prospection. Que vous soyez en mode b to b ou b to c, la peur est la même. « La Peur… » le mot est lancé !  Depuis combien de temps pratiquez-vous l’art commercial ? Vous avez toujours peur ? Non ? Et bien c’est une erreur ! La peur est une émotion noble, et tout est dans ce que vous en faites !

Vous voulez en être persuadé ? Voici un petit récit suivi d’une vidéo en Stop Motion qui, j’en suis certain, ne manquera pas de vous inspirer. [protected]

Un 4×4, non Monsieur !

Aux pneus larges et d’une hauteur à effrayer les bordures, le véhicule en lice pour notre future acquisition ne manque pas d’arguments: motorisation souple et puissante, faible consommation, bon niveau de confort pour de longs trajets, du volume, un prix compétitif… mais…

V – Non Monsieur, ce véhicule n’a pas l’option « 4 roues motrices ».

Moi – Pourtant la forme de la voiture correspond en tout point au 4×4…

V – Ô vous savez, le 4×4 est si peu utilisé que cette option est vraiment devenue facultative…

Moi – Donc si je comprends bien, ce véhicule a tout d’un 4×4, sans l’élément premier qui en fait SA particularité ?

V – L’objectif de l’industrie automobile, en éditant ce style de voiture, est de valoriser le conducteur tout en augmentant l’aspect sécuritaire, la confiance, et donc la zone de confort. Et vous serez d’accord avec moi: cette « xxxxxxxxx » est très confortable… n’est-ce pas ?

Moi – Certes, tout est dans la conception que nous avons du terme « zone de confort « …

Zone de confort…

Cette formule locutrice, non sans soulever l’intérêt tactique,  eut le mérite de provoquer un questionnement d’envergure :

« Comment se définit notre zone de confort ?! Où commence et s’arrête notre vision du possible, qualité primordiale du commercial de terrain ?! »

Pour y répondre le plus simplement du monde, je vous invite à découvrir cette vidéo en Stop Motion (version anglaise, n’hésitez pas à vous servir du sous-titrage/option CC sur la vidéo ; o )

sous-titrage Kombini

Une révolution qui ne manque pas de s’adresser aux commerciaux de France et de Navarre:

« Nous vivons dans un pays de libertés.

Nous vivons dans un pays où toute entreprise est possible! Ainsi, la maxime du commercial français devrait être la suivante:

Osez, Osez, Osez: Liberté, Egalité, Fraternité ; o ) « 

Et surtout rappelez-vous que…

« La Course est Constante, le Travail Primordial ! « 

Votre Acco Préféré. [/protected]

One thought on “Zone de confort: Vous avez peur ? C’est bien !

Comments are closed.