Les cinq éléments commerciaux

Pris par le temps, gestion de courrier du Père Noël oblige, je vous propose aujourd’hui de faire simple, rapide efficace. Ainsi je vous invite à méditer sur cinq « éléments » commerciaux qui, j’en suis sûr, vous titilleront l’esprit …

 

 

Cinq éléments:

[protected]

  • Les succès d’aujourd’hui sont les défaites de demain quand ceux-ci génèrent un sentiment de suffisance ou de contentement (conf. article « Zone de confort » ).

  • La pensée est créatrice : au risque d’enfoncer des portes ouvertes: surveillez-vous !

    « Ce que je pense influe sur ce que je dis, ce que je dis influe sur ce que je fais. Vos actes dans le – maintenant – sont générés en conséquence de votre état d’esprit et influe nettement sur votre avenir. Surveillez vos pensées ! La discipline est votre meilleure amie. » (conf. article « Arme de stratégie majeure« )

  • 4 mots magiques qui rendent les situations commerciales difficiles beaucoup plus simple à maîtriser : « ne prenez rien personnellement !»

  • J’apprends beaucoup de l’échec : celui-ci renouvelle mon humilité, aiguise mon objectivité et me rend plus souple et ouvert à la réussite (Conf. article « Art Commercial« ).

  • Les objectifs que je me fixe en employant des termes comme « je vais essayer… » sont voués à l’échec. En résumé, je fais ou je ne fais pas, essayer ne fonctionne pas !

[/protected]

Et quoi qu’il arrive gardez en mémoire que…

La Course est Constante, le Travail Primordial

Bien Cordialement,

Votre Acco Préféré