Bonjour Mr le client…

 

Comme beaucoup d’entre nous, il se pose toujours une question cruciale qui n’est autre que l’évaluation du pouvoir d’achat de notre client, suivit juste derrière du « quoi lui vendre ».  Vais-je être trop haut de gamme, trop bas… Nous avons très vite fait de perdre du budget par défaut d’évaluation, mais surtout par manque de confiance en soi et en son client.

Pour mieux illustrer le sujet je vous propose l’illustration suivante:

Sur base de cette illustration, nous retrouvons une surface de vente lambda, sur laquelle nous identifions un article très haut de gamme sur la gauche, un article de gamme intermédiaire en bas, et un article à prix cassé à droite.

Quelle est la première chose que vous allez vendre?

Dans plus de 90% des cas, lors de formations,  les réponses sont hésitantes et se positionnent souvent soit sur l’article de gauche, l’article central, ou encore l’article de droite… Ainsi, gardez bien en mémoire que la première chose que vous vendez sur une surface de vente… c’est Vous!

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