Amy Cuddy: votre langage corporel forge votre personnalité

Durant un exposé cette semaine, j’ai appliqué une gestuelle contradictoire afin de provoquer des réactions. En effet, lorsque j’ai prononcé le mot clé « observez bien… », j’ai tapoté du bout de l’index mon oreille droite. La plupart se sont alors mis à sourire en me déclarant que je m’étais trompé… C’est alors que je leur pose la question suivante: « qu’avez-vous compris? »

Votre gestuelle, votre voix, ou le contenu ?

Qu’est ce qui domine votre communication? Votre gestuelle, votre timbre de voix, ou le contenu de votre dialogue?

Amy Cuddy: votre langage corporel forge votre personnalité

Pour mieux répondre à cette question, je vous invite aujourd’hui à découvrir un « TED Talk » généreusement offert par Amy Cuddy. Amy prouve que le langage du corps affecte la façon dont les autres nous voient, mais que cela peut aussi changer la façon dont nous nous voyons nous-mêmes.

Une posture de choix ? Amy Cuddy nous répond…

La psychologue sociale montre comment  » les poses de pouvoir  » — se tenir dans des posture confiantes, même quand nous ne nous sentons pas confiants — peuvent changer les niveaux de testostérone et le cortisol dans le cerveau, et pourraient même avoir un impact sur nos chances de succès (cf.: L’effet papillon et les 30 premières secondes).

 

Ainsi conservez à l’esprit que…

« La Course est Constante, le Travail Primordial « .

Bien Cordialement,

Votre Acco Préféré.

Harald BRAHA

http://technique-de-vente.fr

One thought on “Amy Cuddy: votre langage corporel forge votre personnalité

Comments are closed.